Croisière vers Sainte Lucie

Jour 1 : Embarquement à la Marina du Marin – Sainte-Anne

Larguez les amarres en direction de Sainte-Anne pour une première baignade, pour 45 minutes de navigation. Apéritif, dîner à bord et belle nuit de récupération après votre vol !

Jour 2 : Sainte-Anne – Les Anses d’Arlet

Après un bon petit-déjeuner, mettez les voiles le matin pour rejoindre les Anses d’Arlet.
2 heures de navigation plus tard, vous pourrez profiter au maximum de votre journée avec la découverte en plongée de multiples tortues et poissons tropicaux aux sublimes couleurs. Profitez de ce superbe panorama qui s’offre à vous.

Jour 3 : Les Anses d’Arlet – Castries

Levez l’ancre en matinée pour partir sur l’île de Sainte-Lucie vers Castries. Castries est la capitale de Sainte Lucie. Vous pourrez découvrir son marché aux fruits, aux légumes, les différentes boutiques d’artisanat. Vous pourrez admirer les fresques peintes par un artiste local à l’intérieur de la cathédrale de l’Immaculée Conception ou vous reposer sur la place Derek Walcott, du nom du Prix Nobel de poésie saint-lucien. Vous pourrez également profiter de ces plages de sable blanc pour vous baigner et découvrir les sublimes fonds marin. En soirée, vous dînerez à bord avec une vue imprenable sur la ville !

Jour 4 : Castries – Marigot Bay

Direction de la Baie de Marigot. Il vous  faudra environ 1h30 à 2h de navigation pour rejoindre ce petit paradis ! Entourée de collines sur trois côtés, vous adorerez ses plages de sable blanc : un véritable havre de paix ouvert sur la mer. Il est dommage de passer à côté d’un endroit pareil et de ne pas s’arrêter. Cette baie fait partie des incontournables de l’île de Sainte-Lucie ! En soirée, vous pourrez profiter de ses quelques bars pour prendre l’apéritif avant de revenir manger au bateau et passer la nuit à bord !

Jour 5 : Marigot Bay – La Soufrière

Avec une navigation de 2 heures environ la soufrière est à portée de main . Une fois là-bas, vous serez émerveillé par ce que vous pourrez voir : cette petite ville est située dans un cadre idyllique, avec les Pitons, la mer et la forêt tropicale en toile de fond. La Soufrière est une ville relativement peu développée et à l’atmosphère décontractée, au Sud de Sainte Lucie. Vous y découvrirez des geysers et des bains sulfureux et bien d’autres superbes endroits à visiter comme le jardin botanique du Diamant, ainsi que toute une série de plages ravissantes pistes cyclables qui sillonnent les plantations de canne à sucre d’Anse Mamin. Vous allez adorer votre journée !

Jour 6 : La Soufrière – Rodney Bay

Vous pouvez désormais remonter vers le Nord de l’île. A votre arrivée, la belle plage de Reduit à Rodney Bay fait de toute visite à Sainte-Lucie une expérience magnifique. Cette baie est extrêmement calme et très bien abritée ; vous pourrez y passer une journée découverte merveilleuse et une nuit calme. De nuit, Rodney Bay Village est l’endroit idéal pour profiter de la beauté de l’île. Il y en a pour tous les goûts, avec des restaurants, cafés, magasins… Une fois là-bas, vous pourrez passer du temps sur les plages, sur la marina et prévoir de dîner dans un des excellents restaurants de fruits de mer. Vous pouvez rester ancrés dans la baie pour y passer une nuit paisible.

Jour 7 : Rodney Bay – Îlet Cabrits (Martinique) – Sainte-Anne

Vous quittez Sainte-Lucie pour rejoindre la Martinique et plus précisément l’Îlet Cabrit. Cette navigation se fera en 2h30 environ. Sur cette petite île inhabitée, au Sud de la Martinique, de belles plages désertes s’offrent à vous. Vous mouillerez sous le vent de l’île afin d’être au calme. Vous pourrez prendre faire quelques grillades de poissons frais sur cette île pour le déjeuner. En fin d’après-midi, levez  l’ancre en direction de Sainte-Anne. Cette navigation se fait en 50 minutes environ et profitez du coucher de soleil. 

Jour 8 : Sainte-Anne – Débarquement à la Marina du Marin

Le lendemain matin, vous pourrez prendre l’annexe pour aller prendre un petit-déjeuner sur Sainte-Anne et visiter ce joli village antillais. Vous y trouverez un beau marché, et de sympathiques boutiques et restaurants. Profitez de la grande plage tranquille et familiale de Sainte Anne qui offre une eau claire et de beaux herbiers ou viennent paisiblement brouter les tortues. Le snorkeling peut se prolonger vers le Club Med où vous trouverez quelques petits récifs coralliens !